mardi , 24 janvier 2017

Les Bases du Visage

Il faut toujours commencer par les traits de construction : un cercle pour le crâne + les axes qui te permettront de bien placer yeux, nez; bouche… en commençant par l’axe vertical.

Placer ensuite les éléments importants : yeux, bouche, cheveux grossièrement et affiner le tout au fur et à mesure en y ajoutant détails et ombres.

53 commentaires

  1. Je voulais juste vous dire que ce site est super . Je dessine depuis longtemps mais je l’ai toujours fait au hasard sans base, squelette ou rien, aujourd’hui je me suis dit que je devrais essayer de trouver comment composer un corps avec les bases et franchement un grand merci je sens que ça va beaucoup m’aider !

  2. Bonjour

    Avant toutes choses j’aimerai dire merci pour ce blog et ces articles très instructifs qui m’aident beaucoup. J’aime beaucoup les mangas et j’aime en dessiner. Et pour partager cette passion du manga je travaille sur un projet de magasine mais pour enfants et pré-ado et j’aimerai faire des articles sur comment dessiner un manga. Je suis loin d’être assez forte pour faire des tutoriels et comme ce site m’a beaucoup aidé j’aimerai partager es tutoriels à travers ce mag aux jeunes de ma ville. Mais avant tout j’aimerai votre accord.
    Puis-je le faire?

  3. Odélie Ackerman

    Bonjour ,je commence par un très GRAND merci,ce site m’a beaucoup aidée -surtout pour l’anatomie- mais je me retrouve face à un problème.J’ai le design de mes personnages clairement dessiner dans ma tête mais au moment de mettre le tout sur papier …gloups !Je n’y arrive pas .Alors est-ce-que il y a une « technique »?Ou est-ce-que toutes les personnes se retrouvent avec le même problème et il s’agit juste d’une question de temps avant que le design sur papier et dans ma tête soit le même?

    Voilà et merci encore!

  4. Si vous avez du mal avec la construction du visage, je vous conseille de regarder le canon de la tête humaine. Une fois maîtrisé, ce n’est pas forcément pour faire un visage réaliste mais au moins un visage bien structuré. Après, il suffit d’adapter la taille des yeux, nez,etc. En tout cas, c’est ma technique ! ^^

  5. bonjour je voulais juste faire par d’un probléme que je rencontre souvent mes visages on des droles de formes et sont anatomiquement parlent mauvais comment m’améliorer?

  6. ok merci cecangio!!!

    à bientôt

    ps:deux mintes de silences pour les victimes de vendredi (oui je sais mettre de l’ambiance:/)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates