lundi , 24 avril 2017

Choisir son type d’oeil

Chaque personnage possèdera un type d’oeil en particulier qu’il soit homme, femme, enfant ou selon son caractère dominant joyeux, triste, bagarreur… Mais comment bien choisir les yeux qui correspondront au mieux à ton personnage? Voici les pistes :

  1. Ton personnage est-il : un enfant? un adulte?

Les enfants auront de larges yeux et de grandes pupilles alors qu’un adulte aura un regard plus fin et plus mature dans les traits. La règle générale est que plus un personnage est âgé et plus l’oeil est mince et étroit autant sur sa forme que sur son iris.

2/ Ton personnage est-il : un homme? une femme?

Pour une même catégorie d’âge et de caractère, la taille ne changera, seul l’iris sera un peu plus grand chez les femmes que chez les hommes, mais aussi quelques pistes notamment au niveau des cils et des sourcils (plus soignés, plus courbés, plus présents…).3/ Quel est le caractère dominant de ton personnage?

  • un personne sévère, sérieux, colérique, énervé, bagarreur aura les yeux fins et pincés, associé à des sourcils plus ou moins en « V » selon le degré de méchanceté/colère du personnage.

  • un personnage humoristique, joyeux mais également peureux, pas sûr de lui… ça sera de grands yeux et grandes pupilles (qu’il soit homme ou femme), l’expression des pupilles (pleine, vide, statique) va grandement aider couplés aux expressions du visage et expressions du corps.




49 commentaires

  1. Bonjou, j’aimerais savoir : et comment fait t’on pour dessiner des yeux sur un visage de trois quart ?
    Merci d avance

  2. bonjour , pour faire les yeux de garçon je ne sais pas vraiment faire, j’ai l’impression que c’est une fille !
    auriez-vous un conseil pour que leurs yeux soit plus « masculin » ?
    A + ! 🙂

    • Accentue les sourcils : les garcons ont des sourcils plus épais et moins structurés généralement.

      • Bonjour moi j’aimerais savoir quelque chose. Je voudrais que mon personnage ai des yeux ressemblant a un demon comment fait-on?

    • Fais des traits uniques. Enfin… Évite de faire des cils trop épais. Et faut les traits plus droits. Pas complètement non plus, mais les filles ont les traits plus arrondis au niveau des yeux

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates