[OFF] Concours : Doudou et Objets d’enfance

Sujet : Doudou, nounours et objets d’enfance…

Contraintes :

  • 2 planches minimum, une quinzaine au maximum.
  • noir et blanc exclusivement (pas de couleur !)
  • originalité (pas de copie ou de reprise de personnage existant)
  • code manga/BD exigé (mise en page, texte, case…)
  • planches propres! tous les brouillons seront refusés, soyez un minimum appliqué.

Fin : 09/09/2011 – Aucune rallonge! sachez gérer votre temps 😉

Gagnant : à venir

Lot : matériels à dessin se composant d’un carnet à croquis A5, de 3 crayons à duretés différentes (type H, HB et B), d’une gomme haute qualité et d’un stylo-feutre de précision pigma micron. Le visuel peut être légèrement différent de la réalité (couleur, forme, taille…). Les gagnants recevront l’ensemble du lot et non pas une partie ^^.

Concours clôs. Chaque participant recevra un mail privé avec ses propres résultats. Les planches seront visibles sur le site prochainement. Il y a eu 27 participations et 2 gagnants : Ryn et Rave29.




L’ensemble des participations sont visibles à l’adresse suivante : http://www.manga-designer.com/?p=819


 

199 commentaires

  1. super cool je suis en train de faire mes planches mais j’ai juste une petite question; pendant l’encrage(à la plume) j’ai sans le faire exprès fais des traces d’encre . Alors voilà j’aimerai les effacer proprement donc est-il possible d’utilisé un logiciel de dessin t-elle que Gimp?

    Et merci pour avoir organisé ce concour

  2. Bonjour!
    Ça m’a l’air une bonne idée, je n’ai jamais fini tout à fait une planche, alors je crains un peu le résultat, surtout au niveau du cadrage, et puis des personnages sous différents plans…

    J’aurai une question (ou plus):
    pour les onomatopées, en faut-il obligatoirement?
    Faut-il qu’elles soit en romaji ou écritures japonaises, et doivent-elles être intégrés au dessin comme dans les mangas en général?

    Merci pour ce concours fort intéressant qui me forcera un peu à m’appliquer^^

    • A toi de gérer les éléments de ta planche… je ne connais pas ton histoire mais quand il n’y a pas d’onomatopées c’est peut-être que c’est pas nécessaire (et vice-versa).
      En france, il faut privilégier le texte FR et non pas JAP qui n’est pas une langue facilement décryptée par les jeunes français.

  3. Il y aura d’autres concours après celui-là ?

  4. Bonjour j’aimerais bien essayer d’y participer, mais j’ai deux petites questions : quel format doit avoir la feuille, et quel type de papier faut-il ? Merci,

    Romane.

  5. Chouette comme thème ! Je vais tenter ma chance. ( ^-^ )

  6. salut ! en fait je voudrais savoir si on gagnant vous envoyez une feuille ou une carte de félicitation (+ le prix bien sur) prouvant qu’on a réellement gagné ce concours ^^

  7. oula ça a commencer tot je vais voir si je vais le faire

    • et j’aurais un probleme pour les photo je doit faire sa a la cam (ouille) et on voit tres mal :'( ) et le scan de ma mere donctionne pas du tout

      • Le faite qu’il s’agisse de photo prise au moyen d’appareil photo ou de telephone ou encore de caméra n’est pas vraiment pénalisant à la seule condition que ca soit lisible et compréhensible 😉

        • ouille sava etre dur a mmoin que ma mere trouve un cordon pour relie la carte de l’apareil photo a lordi sinon prier pour le scan

  8. j’ai une petite question :

    est-que mon one-shot peux parlé de sex ( sans qu’il y en ai pour autant … ) ? je pose cette question car je ne veux choqué personne mais il ne faut pas oublié qu’il n’y aura pas de scéne sexuel direct

    • Pense que les ages des lecteurs vont de 7-8 ans à … donc si c’est trop explicite, il y a des risques de censure. Tout dependra de la façon dont tu réaliseras ton projet, si c’est fait intelligemment ou si c’est du rentre-dedans.

  9. euh question esquon peut faire un manga qui parle d’une héroine qui se trimbale tout le temp avec son doudou mais un soir un mec lui vol et elle se bat pour le récupérer

    • Le scénario n’appartient qu’à toi! Je ne ferai pas de commentaire là-dessus par respect pour tous les autres participants. Si tu estimes être dans le thème alors pas de problème ;).

  10. bjr jaimerais savoir se quond gagne mici davance

    • A ce jour, les lots ne sont pas encore définie. Ca sera du matériel à dessin, très certainement dans la branche des feutre à alcool professionnel ou dans la branche des plumes+encres.

  11. J’avais déja connu l’ancien site et je trouve le nouveau mieux car il a été redesigné et il est plus lisible.

    Par contre j’ai ‘quelques’ questions :
    – Qu’entendez-vous par code manga ? Pouvez-vous m’éclairer ?
    – Dans le mail, doit-on mettre notre adresse pour que vous nous envoyez les lots ou est-ce que vous envoyez à un relai postal ?
    – Pour déterminer le gagnant, pour juger les BD, ça sera le scénario ou le dessin qui conmptera en priorité ?

    Sinon l’idée du concours est géniale et j’avais failli participer à celui sur l’eau mais je ne m’y était jamais vraiment mis^^. Et là je suis coincé par ce terme de « code manga ».

    Le site est GE-NI-ALE !!!!!
    Bonne chance à tous et à toutes et j’éspère que vous n’êtes pas trop forts ^^ parce que j’aimerais gagner.

    Cordialement,
    hugo2410.

    • – Code manga signifie : noir et blanc, trame, onomatopée, mise en page particulière… bref… tout ce qui fait qu’un manga est un manga et non une BD franco-belge 😉 (attention on ne demande pas non plus un niveau ultra pro! fais de ton mieux et même si c’est à coté c’est pas bien grave car tu aura au moins essayé 😉 )
      – Dans le mail : Il est pas utile de communiquer d’adresse postale! L’important c’est qu’il y ait les planches parceque sans ça… baah…. Quant aux gagnants, ils seront re-contactés après les résultats.
      – Scénario et dessin auront chacun leur importance dans la notation finale.

      • D’accord merci, je vais pouvoir me lancer, j’ai déjà trouvé le scénario principal et là, je suis en plein dans le storyboard.

        Cordialement,
        hugo2410.

  12. Emily the strange

    Je voudrais savoir si on peut faire une Bd « muette » ? ou faut-il obligatoirement des paroles ? 🙂 Merci!

    • Ca sort un peu du lot mais ca c’est dejà vu et il y a même eu une gagnante lors d’un précédent concours… si ton histoire est compréhensible alors je vois pas pourquoi tu te priverais 😉

  13. est-ce que c’est possible de raconter l’histoire en 4 cases ? tant que sa fait 2 pages et kq’un nounours apparait ?

  14. Bonjours, c’est une BD qu’on doit faire ou seulement quelque planches ?

    • Tu as le choix! si tu te sens de faire un petit projet complet alors ne te prive pas.
      Autrement il est quand même préférable d’avoir un début/milieu/fin sans forcément s’étaler sur des centaines de pages.
      Privilégier qualité/compréhension/application plutot que quantité 😉

  15. heu je voudrait savoir je ne sait pas trop utiliser l’encre pour les planche alors est_ce que je peut les repasser au stylo ou feutre a encre noir ça m’éviterais un désastre et une bon tas de linge a laver ???
    merci d’avance^^

    • A toi de gérer et de choisir la technique qui te va le mieux 😉
      Il est clair que si tu te sens plus à l’aise avec des stylos et feutre alors fais! Le résultat s’en ressentira forcément.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates