mardi , 28 février 2017

Tête de 3/4

Avant de commencer, penser à dessiner LEGER! Lorsque vous aurez terminé votre tête, vous encrerez, il faudra alors gommer vos traits de construction.

Poser la base de la tête et ajouter les traits de construction dans la direction voulu, afin d’avoir de bonne base pour la suite.

Poser ensuite les éléments « contour du visage » petit à petit, en suivant les traits de construction :

Les yeux se poseront sur la ligne horizontale, dans les zones bien définies (de chaque coté de la ligne verticale ET dans le cercle. Attention, l’oeil le plus éloigné sera logiquement plus petit), le nez de posera à la jonction du cercle de base et de la ligne verticale :

Les finitions : détails + préparation de la zone cheveux (se reporter aux tutoriels « cheveux ») et gommer les traits de construction après encrage 😉

Merci à Vergil pour ses images ^^


Pour une version plus féminine, il faut adoucir les contour du visage et modifier certains éléments comme le regard, les sourcils, les cils, l’épaisseur du cou, du menton etc… qui jouent beaucoup dans l’aspect féminin.

Reprenons ce tutoriel…

22 commentaires

  1. trop bien fait

  2. bien , j ai pour projet de faire un manga au japon ça va m aider
    pour les personnages

  3. Merci beaucoup! TT-TT moi qui croyait que j’étais destinée à ne faire que des filles ou des gars qui ressemblent à des filles…! mille mercis!

  4. Merci beaucoup pour ce site il m’aide pour mes dessins.

  5. tout à fait pratique (y) merci 😉

  6. Roy''kza''mustang

    trop cool votre site,bizarrement je me suis amelioré de façon impressionnante. mais j’ai du mal niveau coloriage des personnage,votre aide serait la bienvenue.

  7. Yumiko mitsuhide

    Ohayo,au fait j’aime dessiner des visages kawaii et plus tedres (yeux humides-joues rouges) et j’ai un peu de mal pour faire la forme du visage,est-il possible que tu mettes un tuto sur la façon d’en dessiner?(enfin si tu veut,je t’oblige pas,mais ça m’aidera beaucoup) Merci d’avance ^_^

  8. un tuto qui va en aider plus d’un, merci

  9. merci beaucoup, ça aide vraiment

  10. Merci beaucoup pour ce tutorial car il va beaucoup m’aider 😉

  11. je viens d’en faire un il est très réussi! merci sa ma beaucoup aidée! 😉

  12. comment faire si c’est une fille?

    • je comprend mais le visage vari selon le type de la personne. Si je me souvient le visage féminin est relativement petit mais assez large au niveau des joues par apport a l’homme. Si je veux resséré la taille de tête, dois-je aussi changer le trait de construction?
      Et esque le choix de l’oeil à utiliser est-il vraiment important par apport au choix du visage?

      • C’est à toi de gérer tes propres têtes ^^ si tu estimes qu’il faut que tu rétrécisses tes traits alors n’hésite pas à le faire et à tester différente méthode, c’est en modifiant des petites choses comme ça qu’on se forge son propre style et qu’on s’améliore. Là, il s’agit d’un exemple standard, je ne peux pas mettre tous les styles qui existent car tout le monde travaille différemment avec son propre coup de crayon 😉

    • Même méthode avec des traits plus fin, des yeux aux sourcils plus féminin et travaillé et de même pour la coupe de cheveux.

    • Ce n’est pas différent que ce soit pour fille ou garçon. Il faut juste se débrouiller sois même pour que le dessin ressemble à une fille ou un homme (:.

    • Il y a un plus petit dessin en dessous

  13. j’ai une petite question: est-ce que c’est suicidaire de dessiner sans construire toutes ces formes? car moi je dessine sans faire sa, et c’est peut etre sa qui me conduit à ma perte…
    Une autre question: comment savoir continuer les bonnes proportions par rapport au cercle? ce que je veux dire, c’est que tu as rajouté le bas du crane apres, alors comment faire en sorte qu’il ait les proportions adaptées?
    Et, si j’ai bien compris, les traits ne s’effacent qu’une fois encrés?
    voila, désolé pour tout ça… :-/

    • ne soit pas désolé 😉 et pour te répondre :
      – Dessiner sans faire de squelette de base, ca se voit pas! on peut bien sur, mais le résultat ne sera pas aussi parfait que s’il y avait eu la base d’un dessin.
      – Pour savoir si on est dans les bonnes proportions ou non, il faut d’abord savoir prendre un peu de recul par rapport à ses dessins, ne pas hésiter à travailler avec des modèles que tu puisses t’auto-juger un minimum, montrer ses dessins autour de soi car un oeil extérieur verra direct les problèmes et tu pourra corriger avec le temps.
      – les traits, tu les efface quand tu veux, mais mieux vaut les garder lorsque tu fais ton dessin au propre, parceque si tu les effaces et que tu dois faire le propre sans ta base… heuuu… tu peux aussi faire ça par transparence/calque si ton brouillon ne peut pas être effacé 😉

    • Ce n’est que mon avis mais je comprends ce que tu dis et je dirais que c’est toi qui juge ou non si tu as besoin des traits de construction. On a tous des bases mais on dessine aussi tous de façon différente, l’idéal est d’être à l’aise avec ta propre méthode du moment qu’elle t’apporte le résultat escompté.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates