Réussir un squelette d’ensemble

Un squelette permet de donner une base à ton personnage final, il y a quelques règles à prendre en compte pour avoir un rendu final cohérent.

  • Tracer une ligne de base = le sol ! (en rouge)
  • Tracer une ligne verticale au sol = l’équilibre du personnage ! (en rose, se reporter aux tutoriels « équilibre »)
  • Construire son personnage avec : une tête, un thorax, une zone viscérale (=le ventre), un bassin, les jambes et les bras.
  • Respecter les règles de proportions lors de la création (voir article en question)

Que votre personnage soit en mode « bâton« , en mode « cube », en mode « boudin » ou autre, n’a que peu d’importance car il s’agit d’une esquisse qui aide considérablement à créer le dessin final.

Il est facile de s’aider grâce aux mannequins de bois ou à des modèles-photo. Ne pas hésiter à prendre un modèle pour créer sa base.

Après avoir créé cette base, il te faudra ajouter doucement mais surement les éléments et formes finales.

Autres exemples :

– Article ouvert à toutes questions/problèmes en vue d’amélioration –

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