Vendredi , 22 août 2014
Info !

Les Vêtements

Pour réaliser des vêtements, il faut s’improviser « styliste« , dans le sens où il faut éviter de reprendre des vêtements déjà-vu piqué dans un manga XYZ…. Plus ton vêtement sera original et design, et plus il aura d’effet visuel positif.

Si l’inspiration te manque, prend un magazine de mode ou visite les sites spécialisés dans la mode de ton choix (Urban, streetwear, lolita, année 30 etc…). Tu rencontrera sûrement un problème avec les plis : où les placer? comment les réussir? leurs ombres? etc… Plutôt que de placer des ombres un peu n’importe comment, mieux vaut ne pas mettre d’ombre du tout et scanner le line. Imprimer. Et s’entrainer au crayon sur l’impression autant de temps qu’il le faut pour avoir l’ombre voulu. Ceci évite de rater à 100% ton dessin d’origine ^^.

Prends exemple sur la réalité!

Regarde ton propre vêtement, repère où se situent les plis les plus marqués et leurs ombres.

Beaucoup d’entre vous se contente de poser les traits sur le vêtement en guise de détails.

Une petite astuce facile pour donner un peu plus de relief : faire des petites bosses pour simuler la pression du vêtement.

44 commentaires

  1. J’adore sa m’as beaucoup aidée !

  2. bonjour , j’ai bien aimé se tuto mais j’ai un proobléme pour placer les ombre sur mon perso quelq’un pourait m’aider .merci d’avance .

  3. Pour ce qui on des problèmes avec les vêtement vous pourriez prendre exemples dans les magasines de vêtements styles la redoute ou bien les trois suisses la plus part du temps les mamans en ont. Ou sinon pourquoi pas taper les vêtement que vous désirer dans google images.

  4. Bonjour pour les motifs comment on fait pour qu’ils suivent les plis?

    • Le mieux au début c’est bien sur de prendre exemple sur un réel tissu à motif. Au moins tu vois comment « bouge » le motif dans le tissu. Après si tu te lances juste de tête ça risque d’être un peu difficile surtout si le motif est compliqué. Je te suggère de commencer par des lignes, c’est relativement simple et tu peux corser l’exercice petit à petit en rajouter des éléments (carreaux, rond, fleur etc…)

  5. Je sais que ça n’a presque rien avoir avec les vêtements mais comment on dessine des tâches (de peinture ou de sang par exemple)

  6. Maintenant plu que les chaussure x)

  7. guregori a raison se serai bien meme si moi se serai plus pour les ninja…

  8. Ce serait bien si on pourrait avoir plus d’informations sur le dessin des kimonos,des hakama etc tout ce qui tourne autour des mangas de samourai. C pour mon manga.

  9. Je suis d’accord avec toi rocky ! Mais sinon je ne sais pas comment mais j’arrive à faire de plis carrés et on pas ronds – -’

  10. J’adore mais, des chaussures et aussi un manequin ( c’est ce qui faudrais ajouter ^.^) Pour voir si ça rends bien :s ! Mais sinon je mets : UN GRAND : OOOOOOOUUUUUUUIIIIII !

  11. et pour une cape ce serait plutot comment ?

  12. je kif ce site mai jurai aussi besoin de modele de chaussure

    • Personnellement, je m’inspire des catalogues en ligne lorsque je suis en panne d’inspiration. Je mélange différents modèles se rapprochant du résultat souhaité (pour faire preuve d’originalité, j’aime pas avoir la copie conforme du vêtement/chaussure);)

      Tu peux donc taper « talon » sur ton moteur de recherche si c’est ce que tu cherches…
      Après, tu peux aussi faire des hybrides. Par exemple pour un personnage un peu garçonne, tu peux faire un paire de bottes à motif camouflage avec quelques sangles pour le côté rebelle.
      Tout dépend de ton perso & de ton imagination !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Descargar musica