samedi , 30 avril 2016

Les Vêtements

Pour réaliser des vêtements, il faut s’improviser « styliste« , dans le sens où il faut éviter de reprendre des vêtements déjà-vu piqué dans un manga XYZ…. Plus ton vêtement sera original et design, et plus il aura d’effet visuel positif.

Si l’inspiration te manque, prend un magazine de mode ou visite les sites spécialisés dans la mode de ton choix (Urban, streetwear, lolita, année 30 etc…). Tu rencontrera sûrement un problème avec les plis : où les placer? comment les réussir? leurs ombres? etc… Plutôt que de placer des ombres un peu n’importe comment, mieux vaut ne pas mettre d’ombre du tout et scanner le line. Imprimer. Et s’entrainer au crayon sur l’impression autant de temps qu’il le faut pour avoir l’ombre voulu. Ceci évite de rater à 100% ton dessin d’origine ^^.

Prends exemple sur la réalité!

Regarde ton propre vêtement, repère où se situent les plis les plus marqués et leurs ombres.

Beaucoup d’entre vous se contente de poser les traits sur le vêtement en guise de détails.

Une petite astuce facile pour donner un peu plus de relief : faire des petites bosses pour simuler la pression du vêtement.

58 commentaires

  1. Odélie Ackerman

    Bonjour Cecangio.Déjà encore merci ,j’ai vu passer Stylegraphique dans ma chambre et je l’ai attaché ,d’ailleurs il est là à coté de moi ;)Ensuite je voulais juste savoir si dans un univers post apo ,pour renforcer le coté « sauver ma peau et ensuite on verras »donner aux personnages un style vestimentaire nul(comme une redingote 19 siècle avec un pantalon militaire de notres époque) est une bonne idée ou si il faut quand même respecter les règles d’esthétique?

    ps:désolé je poste cette question le jour de pâque(je sais pas si tu fais quelques choses exceptionnel)mais c’est vitale FAUT QUE JE SACHE!merci d’avance et vive les œufs de pâque

  2. tres interessant ce tuto 🙂

  3. salut cecangio manga se passe à l’armée et je galére pour faire l’uniforme,à tu des astuces?
    merci d’avance

    • Documente-toi sur les costumes des armées dans le monde et à l’époque que tu vises… Il y a forcément des éléments qui te parleront (autant visuel qu’à faire en dessin ou même fonctionnalité) Garde bien les visuels que tu sélectionnes pour tes modèles. Avec cette recherche tu devrais t’en sortir (prend le temps de bien faire tes recherches par contre!)

  4. SALUT J AI UNE QUESTION QUAND UN PERSONNAGE PORTE PLUSIEURES COUCHES DE NOIR COMMENT UN COL ROULE ET UN MANTEAU COMMENT DIFFERENCIER LE HAUT DU MANREAU ?

    • en général, on dessine des contours noirs, dans ton cas, il suffit de dessiner les contours de tes vêtements en blancs (soit avec un stylo blanc, soit en laissant une demarquation entre tes 2 couches de noirs.)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates