lundi , 20 février 2017

SCENARIO

Créer un scénario de A à Z

L’écriture d’un scénario ne se fait pas « au pif » selon les idées qui te viennent, mais doit être travaillée et répondant à des critères et des codes scénaristiques particuliers. Ceci peut prendre bien plus d’un mois! donc si tu as écris ton scénario en une soirée, que tu penses que c’est le plus innovateur des scénarios et que tu démarres ... Lire la suite »

Références à connaitre

Avant de se lancer dans son propre projet, il est impératif d’avoir un minimum de références, que ca soit références scénaristiques ou graphiques. Ci-dessous quelques principales références des best sellers de chaque maisons d’Edition. Vous trouverez tous ces ouvrages disponibles chez Discount Manga. ASUKA (catalogue) Black Jack d’Osamu Tezuka | LIRE Gunslinger Girl de Yu Aida | LIRE Hokuto no ... Lire la suite »

Auto-évaluer son projet

Auto-évalue ton scénario grâce à certains de ces critères : 1. Ton idée t’est-elle venu dans la journée ? Oui ? Alors il faut vraiment prendre plus de temps pour créer correctement ton scénario, avec des références bétons et variés, un environnement scénarisé riche et original, quelque chose qui fera que ton scénario se démarque vraiment de par son originalité ... Lire la suite »

Ecrire son 1er Chapitre

Un premier chapitre doit obligatoirement comporter (et dans l’ordre svp!) : Une présentation du lieu dès la 1ère ou 2ème page : qui donne une indication temporelle par la même occasion, Une présentation de tes personnages principaux, Apporter un fil conducteur, une trame qui encrera LA grande ligne de ton projet ou LE but du/des héros, En fin de chapitre, ... Lire la suite »

Créer LE héros et ses Acolytes!

Chaque personnage possède un caractère spécifique qui fonctionne majoritairement par trio ou quatuor : le blasé, la fille sexy, l’intello, le comique. Certains personnages peuvent avoir plusieurs casquettes. Si vous ne savez pas quel genre de personnage créer, reportez-vous à ce quatuor ! C’est une combinaison gagnante ^^. Lire la suite »

CREATION DE PERSONNAGE

Un bon récit doit comprendre : Héros (ou héroine) : Détaillés, présences, personnages forts… Personnage principal autour duquel va tourner ton histoire. Exemple : Naruto, Ichigo (Bleach), Luffy (One piece) … Anti-héros : Il ne s’agit pas d’un ennemi!! Bien au contraire. Il peut s’agir de ton personnage principal mais… qui est bourré de défaut et sans aucune qualité « héroïque ». ... Lire la suite »

Principaux Thèmes

Deux grands choix s’offre à vous avant de commencer quoi que ce soit : Imaginaire? ou Réalité? Sachant que l’un peut déborder sur l’autre… mais attention à ne pas faire du n’importe quoi. Viens ensuite le choix d’un des nombreux types de manga en fonction de l’âge et du thème choisis : Josei / Redisu : pour les jeunes femmes ... Lire la suite »

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates