Bras

BRAS

En manga comme en BD, il y a généralement 3 grands styles : le musclé, le mince et le gros.

  • Le musclé: tous les muscles seront apparents, très travaillés au niveau des courbes et des ombres, c’est l’homme-fort ! Genre de personnage utilisé pour faire du semi-réaliste.
  • La mince: Pas autant de muscles apparents que le Musclé, tout est relativement droit et fin. Le personnage le plus utilisé.
  • Le gros : Comme son nom l’indique, bien en chair, pas forcément obèse. Peu de muscle apparent, tout se fait en rondeur.

D’une manière générale, les garçons seront plus imposants que les filles, celles-ci seront plus fines avec plus de courbes. Les enfants quant à eux, seront généralement dessinés de manière très caricatural.

Différentes astuces à exploiter pour chaque style :

 

*** Voir article sur les jambes ***

28 commentaires

  1. Salut ,moi je fais un personnage plutôt fin mais un peu musclé de profil et je ne vois pas trop comment faire le buste et les membres supérieurs auriez vous une idée?

    • Il faudra baser ta musculature au niveau des épaules + bras, évite de forcer sur la zone « abdo », ça risque d’être la cata comme pour beaucoup de monde ^^’. Si tu l’habilles c’est mieux, ca camouflera ceci. Quant aux épaules, commencer par les faire bien charnues et un léger ovale-horizontale puis adapter les muscles du bras sans trop insister non plus.

  2. Salut, moi, je n’arrette pas de mettre les épaules et les bras trop proche du corps, as-tu un truc?

  3. salut
    je n’arrive pas a faire l’épaule de mon personnage est ce qu’elles doivent êtres plus étroite qu’un personnage humain?
    merci d’avance!

  4. Hi tout le monde!
    une qustion par rapport aux bras: je suis sur un personnages zombie. le problème est que je ne sais pas si au niveau des bras il est musclé ou si il est normal comme tout les humains!
    votre avis?
    bye

    • Je dirais plutot maigre et décharnu car un zombie, c’est un corps en décomposition donc plus de muscle, plus de masse, juste de la pourriture et la peau sur les os.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*