Samedi , 25 mai 2013

Cheveux/vêtements trop rigides? Astuces : Souplesse !

Cheveux/vêtements trop rigides? Astuces : Souplesse !, 4.5 out of 5 based on 8 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (8 votes cast)

Ton personnage a des cheveux longs ou des vêtements type capes ou longues robes qui semblent trop rigides?

Les étapes pour rendre des éléments plus fluides et souples commencent avant tout par une souplesse du poignet et une légèreté d’utilisation de ton crayon :

Ne pas avoir peur de rater, même si les pointes/bouts de tissus ne sont pas joints, il y a toujours moyens de retoucher minutieusement par la suite.

Mais surtout, l’œil sera attiré bien plus par la fluidité de l’ensemble que par quelques pointes non fermées (bien sûr, c’est mieux si c’est fermé ^^).

Toujours penser « vague » .

Essayer de faire ton trait en 1 seule fois et non pas en 50 petits traits ;-) , ceci est difficile au début mais à force d’entrainement et de bonne volonté, il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas !

Ne pas faire ton trait trop lentement ni trop rapidement au risque de voir un trait tremblotant ou trop droit.

Dessin par (c) KeyanHeavenly

Associé au tutoriel cheveux.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (8 votes cast)

10 commentaires

  1. Bravo ! Ce site est génial pour les débutant (comme moi) ! merci et encore bravo ! <3

  2. moi aussi, j’ai un probleme avec les cheveux du coup ce tuto ma vraiment aider, merci !! et bravo !

  3. Ce site est tres bien pour ceux qui ont des difficulté a faire les cheveux des manga comme moi par-exemple moi en tous cas J ADORE se cite ;) :)

  4. J’aime cette article! Car j’avais un gros probleme avec les cheveux mais maintenant c’est réglé…:)

  5. Bon tuto, merci encore Cecangio :)

  6. Future Mangaka

    Merci infiniment pour le site :D

  7. Perso je prefere les shonen enfin je pense que c’est normal pour un garçon!!!

  8. Sympa la correction ^^ », aufait il y a un rapport entre la fluidité des traits et la vitesse du mouvement du personnage non ?

    • oui mais pas forcément.. un perso peut être statique tout en ayant cheveux ultra fluide (exemple shojo) car c’est ça qui doit faire le charme du personnage ^^ ou tout simplement parcequ’il y a du vent :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Descargar musica