mardi , 24 janvier 2017

Les Jambes

En manga comme en BD, il y a généralement 3 grands styles : le musclé, le mince et le gros.

  • Le musclé: tous les muscles seront apparents, très travaillés au niveau des courbes et des ombres, c’est l’homme-fort ! Genre de personnage utilisé pour faire du semi-réaliste.
  • La mince: Pas autant de muscles apparents que le Musclé, tout est relativement droit et fin. Le personnage le plus utilisé.
  • Le gros : Comme son nom l’indique, bien en chair, pas forcément obèse. Peu de muscle apparent, tout se fait en rondeur.

D’une manière générale, les garçons seront plus imposants que les filles, celles-ci seront plus fines avec plus de courbes. Les enfants quant à eux, seront généralement dessinés de manière très caricatural.

Différentes astuces à exploiter pour chaque style :

 

On distingue aussi une différence dans les courbes féminines et masculines. En rondeur et finesse chez les femmes, en muscles et en force chez les hommes :

jambes-femme jambes-homme

*** Voir article sur les Bras ***

13 commentaires

  1. merci pour les jambes surtout, mais pourriez vous faire pareil pour la tête ( féminin ou masculin ) car c’est pour moi ces le plus dur

  2. super site merci jai pu faire mes jambe XD

  3. Marie-Dragon-Eve

    Salut, j’aimerais que vous m’aidiez, je ne sais pas faire mes jambes de la bonne longueure, pourriez vous me dire comment elles devrait être par apport au corps??

  4. Roman kawinski

    merci beaucoup c’est très efficace et très efficace je suis vraiment soulagée …

  5. Ah oui aussi comment dessiné de belle jambe féminin très sexy aussi stp :p merci d’avance.

  6. bonjour merci pour c’est détail mais pourrais- tu y dessiné les muscle en détail pour les perso féminin et masculin du moin muscle au plus musclé stp ça serrai vraiment cool ^^

    • Je ne pense pas que détailler du moins au plus musclé permettra quoi que ce soit… Essaye simplement d’épaissir (ou pas) les éléments du corps. Si tu bloques vraiment : dis-moi 😉

  7. lebigdudessin

    merci pour tout trop genial le site

  8. Un article très utile, cette méthode pour dessiner les jambes va me simplifier la vie ! Un grand merci Cecangio ! 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates