mardi , 28 février 2017

Chapeaux et Couvre-chefs

Allons dans le vif du sujet, ci-après quelques modèles de chapeau, casquette, béret, bonnet, capeline, bob et autre couvre-chef… :
chapeauxAstuce : Jouer avec les motifs, couleurs (trames, ombres), accessoires voire textures pour varier vos types de couvre-chef.




8 commentaires

  1. Bonjour !

    J’aurais besoin d’aide pour dessiner un perso. Je voulais lui faire un chapeau sur la tête en même temps que la tête soit inclinée un peu vers le bas. le bord du chapeau laisserait apercevoir les yeux en lui donnant un coté mystérieux, fourbe, maquivélique…
    Problème je n’arrive à dessiner le chapeau avec de la prespective et que cela semble réaliste.

    pourriez vous m’aidez ? D’avance Merci beaucoup !

  2. Avez vous des conseil sur comment dessiner des yeux avec des lunettes ?
    merci d’avance

    • Dessine tes yeux normalement, puis tes lunettes par dessus, tu peux ajoute des sortes de traits // pour simuler un reflet de lunette.
      Sinon tu peux aussi dessiner des yeux de manière un peu plus grisé toujours en conservant un reflet de lunette.

  3. Bonjour, merci pour ce tuto ^^
    J’ai un problème pour faire les bérets de face. Si tu avais le temps de m’aider, je t’en serais extrêmement reconnaissante. Bonne soirée / journée !

  4. Yo !

    Merci pour les modèles présentés, c’est cool !
    Mais serait-il possible de les voir dessiner sur des visages avec différents angles de vus ? Pour ma part, j’ai toujours du mal à dessiner casquette ou chapeau, sur mes personnages, sans vraiment savoir ce qui ne va pas, je vois bien qu’il y a toujours un problème ! Et pourtant je me réfère aux dessins du Maître Oda avec son capitaine au chapeau de paille, mais rien n’y fait… Pourtant mon niveau en dessin n’est pas si terrible !

    Auriez des conseils, sur le placement de la base du chapeau, sa taille par rapport au visage, ou n’importe quoi d’autre dans ce style ? Merci d’avance ! 🙂

    Peace !

    • Bonjour Fraks-San,

      Imagine d’abord que ta casquette est une demie-sphère sur la tête de ton personnage.

      Puis, fait la visière pour ta casquette. De profil elle doit faire entre 1/3 et la moitié de la tête de ton perso, de face la taille d’un œil entre ta demie-sphère et la bordure de la visière. Sinon aide toi de photos. N’oublies pas de faire la courbe de ta casquette (taille d’un œil ou de la bouche au menton).

      Puis, fait les rebords pour ton chapeau de paille. Imagine que c’est un disque plat coupant la tête de ton personnage. Ce disque n’est bien sûr pas parfaitement horizontal. Lorsque tu portes un chapeau il est davantage baissé vers l’arrière.
      De profil, le rebord doit être plus haut que les yeux, posé sur le début des oreilles au milieu et à la moitié des oreilles à la fin. Pense que ton rebord est un fin boudin. De face imagine une ellipse. Plus fine en hauteur et plus longue en largeur (doit dépasser la largeur des oreilles).

      Normalement ça devrait déjà prendre forme. Si tu as du mal prend un chapeau (de la forme souhaitée) et regarde le attentivement. Imagine-le sur la tête de ton personnage et entraîne toi le plus souvent possible.

      Tu devrais y arriver ! En espérant t’avoir aidé !

  5. Super cool j’arrivai pas a faire des chapeaux et capuches realistes!!! merci !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates