jeudi , 23 mars 2017

Un Jump à la française… Triade Manga Production !

manga-triade-production

www.mshonenstars.fr  | https://www.facebook.com/MShonenstars

Manga Shônen Stars ou comment tenter d’exister dans le milieu très fermé des mangakas…

Manga Shônen Stars (qui est une branche de la Triade Manga Production) est tout simplement une famille initiée par des amis.

Une famille dont vous tous êtes les membres, car à nous tous, nous apportons une pierre à cet édifice qui a pour but de permettre à n’importe quel dessinateur français d’essayer de se faire connaître dans le milieu du manga français, européen (et pourquoi pas international n’est-ce pas?).

Le but étant de créer un collectif qui aurait du poids face aux grosses industries du manga, se créer un réseau pour nous entraider, nous soutenir et mettre en avant les meilleurs d’entre nous qui à leur tour mettraient en avant les moins bons grâce à leur précieux conseils. Rakel 6_NEW

MSS (Manga Shônen Stars) c’est tout simplement la famille mangastique que tu n’as jamais eu et qui fera tout pour te faire avancer dans la voie du dessin.

Alors si cette famille est assez cool pour toi aime la page soutiens-nous et rejoins-nous !!!!

Déjà 1 ouvrage de disponible à télécharger directement sur le site ou disponible ci-après :

https://mega.co.nz/#!PYAWhCAR!dwUmc75RZ2QmPy2s9ow32TMNp5-_L_bBZtW1dbnXAMQ

10259345_623202887749521_1681249939_nEt à propos du 1er magazine ?

Ce premier magazine comporte 3 mangas différents dont les auteurs sont Ono (qui fait la couverture du magazine), Camko ainsi que Toshiro Muto. 3 mangas ce n’est pas assez vous vous dites?

Laissons-nous vous dire que pour le deuxième mag’ il y aura de prévu pas moins de 6 à 8 mangas.

Le magazine se base sur un principe simple : Tous les auteurs mettrons le chapitre de leurs mangas à chaque parution. C’est à dire que chaque magazine paru contiendra le chapitre suivant.

Comme le célèbre weekly shônen jump du Japon. De plus, vous pourrez voter pour classer vos trois meilleurs mangas grâce à une feuille de sondage intégrée dans le magazine à renvoyer par mail ou par courrier. page 36

Cependant. Même si un manga n’est pas bien classé il ne sera pas annulé pour autant.

Un Magazine orienté SHOJO est prévue : https://www.facebook.com/pages/Manga-Sh%C3%B4jo-Panda/237738493065160?fref=ts

Y a-t-il des avantages?

Vous êtes auteurs chez nous? Alors sachez que vous aurez des avantages : Les auteurs auront droit à un magazine gratuit et selon les ventes une petite rémunération. Plus on vendra plus vous aurez de revenus jusqu’à ce qu’on puisse vous payer en normes.

Alors proposez-nous vos œuvres, faites nous connaître et let’s manga!!

27 commentaires

  1. Yop ! Vous en êtes où avec le projet ?

    PS : Au fait, je n’osais pas le dire mais rien qu’en voyant la couv’, on voit qu’y a un problème de design. Je dis pas qu’il faut pas apporter un peu de sa culture française pour faire son design mais bon c’est trop francophone et amateur. En espérant que vous rectifierez.^^

  2. Yo les amis !

    Pour ma part, je ne m’y connais pas du tout en design informatique et autres modélisations graphiques, donc je ne ferais pas de commentaire là dessus, je laisse ça à d’autres plus qualifié. Moi ça ne m’a pas dérangé, mais sans doute parce que je n’y connais rien justement…

    Pour ce qui est des mangas présent, tous ne sont pas de la même qualité évidemment, et chacun ont leurs qualité et leurs défauts. Mais je me demande, ne serait-il pas mieux d’uniformiser tout ça, en faisant en sorte que chaque Mangaka livre à chaque fois le même nombres de pages ? La dernière histoire compte au moins le double de planches par rapport à la première non ? En tout cas, chapeau à Camko-Sensei pour ses dessins, hallucinant !
    En tout cas je suis bien fan de ce projet ! Soyez fort derrière à la prod ! Les critiques vont pleuvoir, et les fans se taisent le plus souvent, alors garder espoir et continuer ! Moi je vous suivrais, et qui sait, peut-être qu’un jour j’enverrais mes premières planches…

    Peace !

  3. L’idée est bonne mais je vais être cash:
    C’est beaucoup trop amateur a mon gout. On prend aucun plaisir à lire le magazine que ce soit au niveau du design qu’au niveau du contenu.. Hormis le dernier manga présenter les 2 précèdent n’en valent pas la peine à mon sens. Contenu non intéressant et dessin je n’en parle pas (le dernier rattrape vraiment l’affaire avec ses décors assez intéressants). Je ne comprends pas pourquoi mettre des info sur d’autres manga a grosse licence nippone, parler plutôt de l’actualité sur le global manga (ou manfra) chez nous.. Ça part vraiment d’une très bonne idée mais si au niveau du design c’est pas intéressant ça n’a aucun intérêt. Je conçoit bien que les auteurs et les administrateur de ce magasine font de leurs mieux mais regarder la réalité en face si vous voulez que ça marche faut s’investir.
    Il y a quand même des point positif:
    – Les info sur les auteurs
    – Les annonces
    On voit vraiment qu’ils veulent encourager les futur auteurs..
    Alors bon le blog n’est pas fameux mais ça c’est pas trop grave faut laisser le temps!
    Pour ma part ça part d’un bon sentiment mais c’est dommage que le projet n’a pas une belle forme.. A suivre…

  4. comment vous rejoindre ?

    je soute me joindre a vous dessinateur
    et génial comme idée je suis avec vous !!

  5. Salut Tosshi ! 🙂

    Je trouve que c’est une super initiative de votre part ! Le manga français n’est assez pas mis en avant alors que nos idées sont toutes aussi bonnes que celles des mangakas japonais ^^
    J’aimerai bien me lancer dans le monde du manga mais mes idées et mes dessins ne tiennent pas encore la route (histoires qui ont un début, pas vraiment de milieu et jamais de fin (ce qui est assez embêtant), et je recherche toujours mon style de dessin)… Donc, lorsque je serai prête, je vous ferai signe :3

    J’ai également fait un petit tour sur votre site et je trouve qu’il est bien fait ^^, surtout au niveau de l’esthétique (moi par exemple, j’ai dû faire un site web et la présentation c’était pas trop ça…).
    Il y a tout de même des choses que vous pourriez améliorer dans votre code-source. D’ailleurs, si vous voulez de l’aide pour la partie code, faîtes-moi signe ici (bin, j’ai pas facebook ! Hé ! Hé ! XD) et je vous contacterai sur votre site 😉

    Sinon, je me répète, je trouve que c’est vraiment une bonne idée et j’espère pour vous que votre projet perdurera x)

  6. Yo ! J’espère que vous êtes motivés car ça va pas être facile… Déjà, je pense que vous allez trop vite. 3 mangas pour le premier numéro ? Vous auriez dû attendre d’en avoir 7 ou 8 d’un coup. De plus, faire un hebdomadaire est, je pense, un mauvais choix. Commencez par mensuel, voire bimensuel, et raccourcissez le temps de parution petit à petit. Je n’ai pas encore eu le temps de le lire, votre premier numéro. Mais ce que je vies d’écrire me sautait au yeux. Comme dit précédemment, faites des partenariats, et surtout, ne sombrez pas dans l’amateurisme fanzine. Quitte à donner une chance à tout le monde, pourquoi ne pas séparer les votes et les manga par rapport au niveau d’expérience ou à l’âge de l’auteur ? Un gars qu dessine depuis 5 ans sera normalement meilleur que celui qui s’y est pris depuis 2. Voilà, n’allez pas trop vite, et faites tout de même du tri.
    En espérant qu’il n’y aura pas des shonen baston clichés au niveau de dessin amateur,
    bon courage.^^

  7. C’est du sérieux la ! :p

  8. Je ne veux pas passer pour un emmerdeur mais là c’est pas seulement un web-designer qu’il vous faut. J’ai regardé un peu le code et ça a été fait avec les pieds votre truc, je veux pas être méchant mais c’est une abomination là, et encore j’ai juste regardé la page d’accueil. :s
    Tout ça pour dire que celui qui va essayer de reprendre ça pour le design bah… Vaut mieux qu’il en profite pour refaire tout le code dans la foulée, parce que là même si ça roule pour l’instant, dès que vous allez vouloir essayer d’ajouter des fonctionnalités ça va être une merde pas possible, sans parler de la sécurité qui doit sans doute être inexistante.

    Après j’aime l’idée du projet, c’est vraiment intéressant mais vous devriez peut être faire preuve de patience le temps d’avoir de bonnes bases bien solides pour ne pas démarrer avec un contenu vide ou bancal avant de vous lancer pour de bon vers quelque chose de bien régulier.

    J’enverrais sûrement une participation si je vois que le projet est sur une bonne voie et que j’ai suffisamment de temps pour moi.

    • Déjà parles correctement s’il te plaît et si on cherche un web-designer c’est justement parce qu’on n’ait pas doué pour faire un site!

      • Je parle correctement, c’est dans votre intérêt que je dis ça. Et web-designer c’est différent de développeur. Je ne vous parle même pas du design mais bien du code, j’ai jeté un œil au code source et c’est une horreur.
        (La balise de formulaire qui englobe toute la page alors qu’il n’y a aucun formulaire à l’intérieur… Merci mais non merci quoi).

        Après faut savoir si vous comptez faire quelque chose d’un minimum professionnel ou si vous préférez rester dans l’amateurisme complet et vous énerver dès que quelqu’un vous fait une remarque. Ce n’est pas comme ça que vous allez réussir à vous faire connaître (en tout cas pas en bien).

        Je ne dis pas tout ça pour vous casser, mais avant de parler de rémunération possible pour les auteurs, ça serait bien de voir des bases un peu plus concrètes et mieux établies.

        • Je peux comprendre ce point de vue et je pense que ce projet est encore jeune, il faut lui laisser le temps de grandir et prendre de plus en plus de professionnalisme.
          Pour ma part, je pense qu’avoir un site-vitrine est très bien mais lorsqu’on ne maîtrise pas, ça demande beaucoup d’énergie, d’incompréhension, de problèmes insoupçonnés à venir… mieux vaut utiliser les blogs ou plateformes formatés simples, fonctionnelles et sécurisés (autant pour l’admin que pour le visiteur).
          De toute façon, les choses changent et évoluent, verra bien ce que leur dira l’avenir ^^

    • je suis daccord avec toi en ce qui concerne la critique car elle est justifié, mais par contre la phrase a la fin : « J’enverrais sûrement une participation si je vois que le projet est sur une bonne voie » cest un peu opportuniste , non? tu ne pense pas quil est bien que chacun apporte sa pierre pour que le magazine soit sur une bonne voie ?

      peace

      • Je suis leur projet d’assez près depuis que j’ai posté ces commentaires, et sur toutes les remarques que j’ai pu faire, rien n’a changé.
        Quand je dis « si je vois que le projet est sur une bonne voie », j’attends d’eux qu’ils écoutent les remarques des « septiques » et qu’ils corrigent ce qu’il y a à corriger. Ce n’est pas vraiment le cas pour l’instant.

  9. Yo Tosshi, j’ai peut être un web designer a te proposer, si ça t’intéresse.

  10. Tout d’abord j’ai trouvé l’idée intéressante, il m’est arrivé à un moment donner de me dire « c’est dommage que nous n’ayons pas un tremplin comme Shonen Jump en France ».

    Maintenant par rapport au projet, j’ai lu et feuilleter plus ou moins l’intégralité de votre mag. Je trouve que cela part d’un bon sentiment mais manque quelque chose, je ne parle pas en terme de manga amateur proposer, mais en terme de contenu général. Je souligne toutefois le travail sur la couverture et les participations des 3 personnes ayant proposés les mangas ainsi que celui/ceux ayant fait la mise en page du magasine.
    Pour les points négatifs, d’une part, ajouter des pages pour parler des mangas nippons est gênant, à moins que vous ayez un partenariat avec Shonen Jump ou avec les-dit propriétaires des oeuvres respectives, vous aurez des problèmes de droit d’auteur par la suite. Essayez de trouver une autre idée, c’est le seul conseil que je peux vous donner.
    Le deuxième point et pas des moindres, le retard dans votre projet m’a tout de suite frapper. J’aurais encore préféré que pour un premier mag’ il n’y ai aucune date fixe plutôt qu’un retard qui pour ma part (outre les problèmes rencontrés par les-dit participants) relève d’une mauvaise organisation et donc me laisse avoir des doutes sur les motivations ou le sérieux général de ce projet.

    Néanmoins je suis très favorable et je vous encourage, en vous souhaitant bonne chance ainsi que de réussir !

  11. Il y a longtemps que je le pense, mais il serait temps de revenir à la réalité ! Si vous voulez faire un projet ambitieux, essayez de contacter d’autres sites du genre. Je me doute que c’est pas facile et que vous risquez aussi d’avoir des disputes etc… Mais un projet comme ça EST éphémère si il n’a pas de succès et qu’il n’est pas assez bien mis en avant. Essayé de vous arrangé avec Kehja (qui a déjà un mag’ anuel), MSF, Bakuman France et tous les sites de dessinateurs de manga amateur français. Si vous arrivez à tous vous mettre d’accord sur un truc, on pourra en reparler. Par contre, rêvez pas, un périodique est inimaginable. Contentez vous d’un mensuel si vous voulez commencer !

    • Les choses ne sont éphémères que si on n’y croit pas, qu’on laisse tomber ou qu’on n’a pas assez de culot et les épaules assez larges pour continuer. Avec un commentaire comme le tien ça nous donne juste envi de continuer encore et encore pour que tu ravises ton jugement.
      On n’a pas envi d’être comme ceux qui ont fait des choses éphémères comme tu dis.

      • Je ne pense pas que vous allez échouer, je pense que ça n’aura aucun impact. Enfin, ça revient un peu au même puisque si vous n’avez aucun impact, vous allez devoir arrêter. Mais croyez pas, les projets comme ça, je les approuve parfaitement ! Je dessine depuis un temps et j’aimerai bien être publié dans un magasine comme ça à l’avenir mais il faut s’y prendre intelligemment…

        Cec’ !! >n< Non, mais attend, un truc comme ça, bien fait, je pense que ça peut marcher, alors imagine s'ils arrivent à se mettre d'accord avec d'autres site et que le truc est bien médiatisé !

      • salut toshi,
        jai pour projet davenir de faire un magazine comme toi. Il est donc normal que je tencourage sur cette voie que tu entreprends. je fais du manga moi aussi, lorsque je me sentirai pret je pense te contacter.

        ps: je suis infographiste , pour la couverture, maquette du magazine ou autres je pourrais taider

    • Je suis un peu de ton avis mais chacun à sa chance et si ça peut marcher ne serait-ce qu’un temps alors ça sera déjà une bonne expérience 😉

  12. Yo, Concept très interessant.
    Le site par rapport à son apparence me fait hésiter…
    C’est du sérieux? ça ne sera pas un projet ephemere?
    On peut vous faire confiance?
    C’est où que l’on peut vous contacter pour avoir plus d’info s’il vous plait?

    • Bonjour Rosy. Oui c’est du sérieux. Et quand à l’apparence du site on n’est pas forcément bon pour faire un site internet. Alors en attendant de trouver un web-designer on fait avec les moyens du bord.
      En ce qui concerne comment nous contacter c’est écrit sur le site. Sinon on a une page FB.

      • Je pense que sans être un web-designer, vous avez moyen de faire un site plus classe. Il faudrait surtout que vous changiez l’ambiance du site, que ça face moins sombre, beaucoup moins sombre ^^
        Après votre logo est super, alors autant le mettre en avant 😉

  13. Bonjour nous cherchons un web designer pour le site. Contactez-nous ^^

  14. Je trouve ça vraiment bien d’aider les francophones à démarrer dans le monde du manga! 🙂

  15. Mapsilver | Cap'tain Korback

    Très intéressant! 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates