Interview : Les Stèles du Pouvoir

Steles du pouvoir LOGOJe vous présente aujourd’hui un sympathique petit projet : « Les Stèles du Pouvoir » créer par Kasai Risu et dessiné par Book Lutine, une petite interview s’impose ;

Quel est ton projet, ton synopsis ?
KR : « Il s’agit d’un manga shonen de style fantasy, action, aventure, avec un peu d’humour.
Il est intitulé « Les stèles du pouvoir ». Un titre choisi soigneusement et qui laisse volontairement planer beaucoup de mystères.

Steles du pouvoir EOKYA 2Steles du pouvoir YUKIROUn petit résumé ?
KR : Eokya est une jeune Ylfène à la curiosité débordante. Dès son plus jeune âge, elle apprend l’existence du lieu légendaire « Nemoto ». Fascinée, elle met tout en œuvre afin de percer son secret. Le chemin sera long et difficile pour notre héroïne, souvent distraite et naïve. Mais c’est sans compter sur l’aide de Yukiro, son ami d’enfance, embarqué malgré lui dans sa quête… Une quête qui risque de bouleverser le destin du monde…

Synopsis saison 1 : Le complot
Désormais liés par une promesse, nos deux héros poursuivent leur formation d’élémentaliste. Chacun de leur côté, ils s’entraînent sans relâche en vue du grand départ. Les retrouvailles approchent, mais Eokya se retrouve impliquée, malgré elle, dans les méandres d’un sinistre complot… A son tour pris dans la tourmente, Yukiro se met à sa recherche. C’est à ce moment-là, qu’il fait une rencontre aussi inattendue que surprenante…

Comment t’es venu cette idée ? Une source d’inspiration particulière ?
KR : Cette idée m’est venue car j’apprécie beaucoup les mangas de longues durées comme One Piece. On ne peut pas dire qu’il soit réellement une source d’inspiration dans l’histoire en elle-même mais j’ai voulu créer un scénario avec un objectif lointain : la découverte du Nemoto et un dépaysement constant, tout au long de l’aventure d’Eokya.

Steles du pouvoir PAYSAGEJe suis également fasciné par la magie et les sorts etc…
J’en ai donc utilisés afin de créer mon univers. J’ai débuté par une magie simple, celle des cinq éléments : l’eau, la foudre, l’air, le feu et la terre, pour que le lecteur entre facilement dans mon monde. Par la suite, d’autres apparaîtront au fur et à mesure de l’aventure, bien plus originaux.
Je cherche avant tout à créer mon propre univers avec une histoire qui ne reprend aucun des mythes connus. Si je devais choisir quelques mots qui définissent ma volonté pour cette œuvre ce serait : richesse, cohérence, dépaysement, rebondissement et amusement.

Mais au faite, qui se cache derrière ce projet ?
KR : Pour le moment, nous sommes deux acteurs principaux sur ce projet. Je m’occupe du scénario sous le nom de Kasai Risu et je collabore depuis Mars 2015 avec une dessinatrice professionnelle, Book Lutine.
Bien entendu, nous sommes entourés par quelques personnes qui nous donnent leurs avis ou corrigent certains scripts en première relecture. D’autres m’ont également aidé à trouver le caractere-design des Ylfes avant que je ne rencontre ma dessinatrice actuelle. Et enfin, certains me conseillent sur des termes techniques liés à la magie et son fonctionnement.

Steles du pouvoir logo book lutine        Steles du pouvoir logo kasai

Book Lutine, qu’est ce qui t’a donné envie de travailler sur ce projet?
BL : La passion du manga bien sûr ! Mais je dirai qu’en premier, c’est d’avoir travaillé autant sur Eokya, le personnage principal. Après cette étape, ma volonté de continuer sur les dessins s’est accrue au fil de la lecture des chapitres. Les différents échanges avec le scénariste étaient satisfaisants (entre co-auteurs d’une bd, une bonne entente est primordiale). Avec son sérieux dans le travail ; les deux points importants étaient réunis pour travailler dans de bonnes conditions.

Avez-vous cherché longtemps pour trouver cette héroïne et son graphisme ?
Steles du pouvoir planches 1KR : Au niveau de son caractère, j’ai tout de suite su ce que je voulais : une héroïne qui entraîne son entourage pour le meilleur ou pour le pire… Pour cela, il me fallait un personnage dynamique, impulsif et spontané. Après, je lui ai rajouté quelques défauts comme tout un chacun qui la rendent drôle et attachante.

En ce qui concerne le graphisme, ça été plus long. Il fallait non seulement définir celui d’Eokya mais également celui de la race des Ylfes. Avec Book Lutine nous avons essayé plusieurs styles et après de nombreux essais nous en sommes arrivés là. Je crois que le plus difficile a été pour sa coupe. Nous étions partagés entre les couettes, cheveux courts ou longs. De plus, quatre couleurs ont été testées « gris, bleu, blanc et rose (Sakura) ». Mais je ne regrette pas le choix qui a été fait. Son évolution dans l’histoire n’en sera que plus spectaculaire !

Steles du pouvoir planches 3Comment vous organisez-vous avec Book Lutine pour la réalisation des planches ?
KR : J’ai commencé à écrire en 2012. La première saison est presque terminée au niveau du scénario. Du coup, je le transmets dans un premier temps à Book Lutine qui créé un premier story-board en plaçant le texte brut. Après, je m’occupe de reformuler selon les cases et les nouvelles idées apportées, en mettant des annotations et suggestion de modifications. Une fois d’accord, nous
créons le chemin de fer pour les dernières vérifications et ajuster les derniers détails. Ensuite, c’est l’heure de la grande création !

Book Lutine, Comment créés-tu tes planches, en combien de temps, et avec quels outils ? Dis-nous tout!
BL : Il y a de multiples façons de créer les planches. Observer et comprendre les découpages des mangas et retenir les styles graphiques que l’on apprécie est un bon début pour vraiment « créer »… et non « recopier » ce qui existe déjà.
Pour ma part, je dessine les planches avec Photoshop et ma tablette Wacom Bamboo. Les contrôles « Z / S » et symétrie horizontale sont mes supers amis maintenant !
J’effectue les étapes basiques : story-board, encrage et pour finir le remplissage du noir / trames. Je mets en moyenne deux jours complets pour finaliser chaque planche. Après il faut compter aussi quand les dialogues sont à modifier.

Steles du pouvoir planches 2Vous pensez réaliser combien de tomes ?
KR : C’est une bonne question… Il y a trois tomes de prévu avec ce que j’ai déjà écrit mais ça ne représente qu’une toute petite partie de l’histoire. Comme je l’ai dit plus haut, il y aura d’autres magies, d’autres races donc je ne saurais pas dire, ni le nombre, ni une estimation…

Steles du pouvoir FURAKU CHIBIVisez-vous un éditeur ?
KR : Oui, nous estimons que c’est le meilleur chemin à suivre pour faire connaître notre œuvre.
Actuellement, nous terminons une histoire qui aura pour but de présenter le manga. Puis, nous terminerons de monter le dossier éditorial que nous présenterons aux différentes maisons présentes sur le marché.

Book Lutine, As-tu d’autres projets à coté ?
BL : Que j’accepte un autre projet BD en même temps ? Je ne sais pas si c’est vraiment réalisable et confortable de danser sur deux chansons à la fois. Je continue tout de même à être disponible pour les demandes des particuliers qui ne m’engagent pas sur le long terme. (Illustrations, Portrait, carte de vœu/visite, tatouages etc…).

Merci pour avoir répondu à cette petite interview ^^. Quant à toi, « Lecteur », tu pourras suivre les aventures d’Eokya en te rendant sur le site des Stèles du Pouvoir ou en glanant des infos en avant-première sur le Facebook du projet de ces 2 comparses.
Je précise également qu’un concours est organisé et prendra fin en février, plus d’info sur Facebook ^^.Steles du pouvoir EOKYA 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.