Créer LE héros et ses Acolytes!

Chaque personnage possède un caractère spécifique qui fonctionne majoritairement par trio ou quatuor : le blasé, la fille sexy, l’intello, le comique. Certains personnages peuvent avoir plusieurs casquettes.

Si vous ne savez pas quel genre de personnage créer, reportez-vous à ce quatuor ! C’est une combinaison gagnante ^^.

79 commentaires

  1. Bonjour.
    Je me pose une question. Est-ce que c’est une obligation que le groupe soit un trio ou un quatuor. Un sextuor est-ce possible?

    • Le trio (ou quatuor) est un standard, facile et pratique à utiliser pour ceux qui débutent.
      Plus il y a de personnages et plus il sera difficile de donner de l’importance à chacun. Il y aura toujours des personnages plus en avant que d’autres… Si tu estimes que tu arrivera à bien jongler avec tous tes personnages alors fais! personne ne t’en empêche 😉 cependant, attention aux retombés négatives si c’est mal dosé ^^’

  2. R-I-E-N compris 🙁 ! pourquoi vous ne faites pas un tuto sur : comment créer une B.D / Quels personnages utiliser pour notre B.D ? et vous expliquer T-O-U-T pour créer une B.D 😉 ! petit conseil !

    La mode se démode le style jamais 😉 de : coco channel 🙂

    • Le site entier te permet de créer une bd, juste qu’il faut savoir quoi chercher car si tout devait contenir dans un seul article, l’article serait extrêmement long!
      Commence par faire ton scénario papier, puis trouve le design de tes personnages, ensuite définit les cases et mise en case, poursuit en mettant en scène tes personnages sur papier, un coup de scan+clean+texte, tramage ou coloriage noir et blanc etc…
      Quant-à « quel perso à créer pour sa BD », tout dépend de ton scénario et de ta capacité à créer tel type de perso 😉 c’est assez délicat et surtout assez personnel comme choix.

  3. kawaiijapanese

    ces persos sont bien pour s’inspirer mais après faut pas les copier mieux vaut faire des persos originaux
    pas comme dans fairy tail ou les persos ressemblent grave a ceux de one piece niveau caractère! (natsu et lucy surtout!)

    • Nan mais alors là je ne suis pas du TOUT d’accord avec toi! Je te signale que Natsu de Fairy Tail est un ANTI-HERO !!! Et que Luffy de One Piece est un HERO !!! Donc pourquoi est-ce qu’il se ressemble? Peut-être qu’ils ont un air similaire pour le caractère mais si tu lis beaucoup de mangas tu pourrais dire ça pour pleins d’autres… Donc il faut arrêter Kawaiijapanese !
      Aussi Lucy…. avec qui? Euh…. je te signale (encore une fois) que je ne connais pas dans One Piece une fille qui à le même caractère qu’elle si tu regardes Fairy Tail, Lucy pleure beaucoup et si tu regardes Nami de One Piece elle ne pleure pas beaucoup…. Bref elle n’ont pas le même caractère !

  4. kawaiijapanese

    One piece C le meilleur! Chaque perso a un truc que j’aime !
    Luffy: le pire des baka,insouciant, drole!
    zorro: blasé!
    usopp: menteur peureux! original au moins!
    chopper: le naif kawaii!
    sandi: le gentleman pervers!
    et en plus ils ont tous un role dans l’équipage!
    c le best des best!

  5. j’y arrive très bien mes faut dire que mes dessin son encore des dessin de débutant mes je me débrouille 😉 mes j’ai du mal a faire les main :s

    • tu as pourtant un modèle qui est toujours sous ton nez XD : tes propres mains! Ne t’inquiètes pas, c’est quelque chose que tout le monde a un peu de mal à dessiner donc tu n’es pas la seule 😉

  6. Pour le personnage blazer dans Soul eater je dirai plutôt Giriko ou Stein quand il perd la tête et pour la fille sexy ce serai plutôt Blair à la place de Tsubaki et l’intello Maka !! Par contre pour la tête de con Spirit est bien choisi 🙂

  7. Pour le manga Naruto, l’intello serait plutot sasuke vous ne trouver pas ? Qui est avec moi !!!^^

    • Non, je ne pense pas car c’est souvent Sakura qui explique à Naruto quand il ne comprend pas ^^ Alors que Sasuke ne l’ouvre pas souvent.

  8. ça m’aide beaucoup pour la création de mes personnages, merci ! Par contre One Piece est un cas à part puisqu’il y a 8 personnages à la fin 😉

    • nan mais dans ce cas là, tu regardes Naruto, ils ont tout un village avec leur spécialité, tu regardes Bleach, idem, tu regardes DBZ encore pareil… Bien sur, les manga à succes se doivent d’avoir de nombreux personnages tous différents pour combler les attentes des lecteurs. Mais à l’échelle amateur et de pro qui démarre, mieux vaut s’en tenir à quelques personnages, comme dans n’importe quel 1er tomes à succès d’ailleurs ^^

      • des fois, je commente sans réfléchir ^^ c’est vrai qu’on remarque que Luffy rencontre d’abord Zorro, ils sont que deux au début en fait ^^

        • Dans One Piece, tu trouves très vite ce Quatuor :

          Blasé = Zorro (je dirais même, plus blasé que lui, tu meurs)
          Fille sexy = Nami
          Intello = Nami aussi
          Comique = notre Luffy international !

          Les 3 premiers membres de l’équipage correspondent bien.

          Personnellement, j’ajouterai un 5ème type de personnage, même si c’est un peu secondaire, néanmoins presque tous les Shonen en ont : il s’agit de la mascotte :
          Chopper, Plue, Kon, Bébé Beel, etc…

  9. merci sempai*incline*très bon conseil

  10. de très bon conseille merci !!

  11. Fairy tail fallubuster

    Hey ces tres cool , tu vien de m’apprendre un truc qui vient complètement de changer mes peros merci 😀 . Au juste dans Naruto tsunade seré mieux comme fille sexy 😉 .

  12. Pour soul eater, Maka fait mieux la fille sexy non?

    • Pas vraiment, ca serait plus le genre intello d’ailleurs… Maka n’est pas une fille très voluptueuse et sexy comme Tsubaki ou un de soeur Thompson ^^’

      • Moi, je proposerait plutot Black Star comme rigolo (car le père de Maka est un peu secondaire) et Maka comme intello, parceque on ne connait pas vraiment les aptitudes de Death The Kid (je viens juste de me lire tout les tomes de Soul Eater, quel bon manga quand même !)

        • Je pense que a peu près tout les personnages de Soul Eater sont Loufoques et drôles. Mais le plus drôle quand même faut l’avouer c’est le père de Maka et touts les vents qu’elle lui mets …

  13. MERCI grace à ça j’ai enfin pu identifier les persos que j’ai crée

  14. Pour soul eater en « intello » Maka le faisait mieux que Kid

  15. En fille sexy pour soul eater il fallait m’être Blair la sorcière

    • Ouais mais Tsubaki aussi est « sexy » mais le problème c’est que Blair l’est encore plus parce qu’elle ose ! ^^ »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates