Les Trames Numériques

Je me baserai sur l’interface Paint.net (télécharger), gratuit et accessible à tous, en français et à peut près aussi efficace que le célèbre Photoshop. Le but du jeu consistera à ajouter les « trames » les unes après les autres pour chaque partie du corps et vêtement.

Commence par ouvrir ton dessin propre et nettoyé et y attribuer le mode de fusion « multiplicateur » (double-clic sur le calque pour modifier la fusion).

Ton calque d’origine devra TOUJOURS se situer au dessus de tous les autres calques!

Ajouter un 1er calque et nomme-le! important sinon ça risque d’être sacrément bordélique!

 .

 .

  • Sélectionne ton Artline (1)
  • va chercher la braguette magique (2),
  • modifie le seuil de tolérance selon que ton line est épais ou non (3),
  • clic sur les zones que tu souhaites tramer (rester appuyer sur MAJ pour faire plusieurs sélections/ALT pour désélectionner des zones).

.

Le problème le plus fréquent : Toute la feuille est sélectionnée en bleue! As-tu sélectionné le bon calque? Ton artline est-il « ouvert » par endroit?

Effet / Rendu / Grid-ChekerBoard Maker <– Ceci est le sésame pour accéder à la boite à outils type-trame ! Modifier les infos pour avoir le bon rendu. (télécharger le module ou liens directs sur site officiel).

Une fois la trame posée, gommer les zones non souhaitées et recommencer l’opération : ajout d’un nouveau calque, déplacement, renommage etc…

Voici un 1er calque-trame! l’opération est à recommencer pour chaque partie à tramer.  Souviens-toi : 1 calque pour 1 trame et nomme tes calques 😉


81 commentaires

  1. bonjour j’ecris ce message pour tout ceux qui n’arrive pas à installer grid cheker , je viens juste d’y arriver ouf !!

    en premier tu va télécharger le dossier zip ici http://forums.getpaint.net/index.php?showtopic=7186 ce dossier zip contient beaucoup d’effet dont « grid » donc tu auras plein d’effet pour le prix d’un 😉 !

    tu télécharger puis tu ouvre le dossier , tu fais contrôle A et tu copie tout ce qu’il y’a dedans
    après pour vous ça va être un peu différent , moi j’ai un pc pacard bell

    tu vas sur ton bureau , tu ouvre un dossier , tu va dans pc , puis tu clique sur le « nom de ton pc  » c’est la case au dessus de « DATA » dans la barre à gauche de la fenêtre d’un dossier
    ( en faite c’est compliqué à expliquer car je crois que sa diffère selon les ordinateurs , en bref tu dois arriver dans un dossier ou tu as un dossier AMD , perflogs ,programme file , programme .
    Dans mon cas paint .net ne s’affiche pas » dans programme file » , mais seulement dans  » programme » . tu cliques donc sur programme , ton ordinateur te proposera toutes les applications de ton pc , tu cliques sur paint .net , tu vas dans le dossier « effet « et tu colle ce que tu avait copier (voir début du paragraphe ) .
    pour moi ça n’a pas marcher du premier coup je n’arrivais pas à coller quelques chose dans » effect « , mais votre pc va vous afficher ( il faut une autorisation pour faire cette action ) il suffira donc d’appuyer sur continuer .

    donc voilà je ne sais pas trop si vous avez compris mais normalement si vous fouillez bien dans votre ordit vous y arriveriez ( je ne sais pas pk je vouvoie maintenant XD ) moi je sais que j’ai bien galéré je me suis dit que les gens dans mon cas seraient content d’un peu plus de précision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*