Une colonie de vacances pour réaliser une BD manga

Tu as toujours voulu réaliser un Manga ? C’est le moment de te lancer !.

Chaque été, Vitacolo organise des séjours pour ados dont l’objectif est de créer un recueil de plusieurs mangas, tous conçus de A à Z par les participants.

L’objectif ? Le faire imprimer par une société d’édition, pour obtenir un rendu professionnel. Chacun recevra chez lui la BD une fois éditée..

Le recueil de Manga comprend généralement une série de planches réalisées par équipe de 2 ou 3. Certains ados sont plus attirés par l’imaginaire, la conception du scenario et des dialogues. D’autres ont un petit ou grand talent d’illustrateur et dessinent donc les personnages et le contenu des vignettes. Avec du matériel adapté spécifiquement au dessin manga et à la bande dessinée, tu vas pouvoir tirer le meilleur parti de tes talents !

Tu pourras profiter de l’occasion pour te créer un nom d’artiste, inventer des personnages originaux et les plonger dans les situations de ton choix. Bref, les mots d’ordre seront la liberté et la créativité. Tu verras qu’en mettant en commun les idées au sein de ton groupe, le résultat est souvent bien meilleur qu’en réfléchissant seul..

Des animateurs t’aideront à organiser le travail tout au long de la colo, et seront présents pour te donner quelques précieux conseils..

Comme tous les séjours de Vitacolo, cette colonie Manga comprend également de nombreuses activités hors thématique : baignade, veillées, soirées dansantes, activités artistiques et sportives. Evidemment, tu seras amené, avec tes amis, à choisir ton programme en toute autonomie !.

Pour se renseigner sur le séjour, et voir les dates, lieu et prix, il faut se rendre sur Vitacolo.fr. Pour l’été, les dates sont généralement disponibles à compter du mois de novembre ou décembre selon les années.

Pour plus d’information sur les séjours proposés l’été, cliquer sur l’image suivante :

Logo Vitacolo

À très bientôt pour de belles aventures nippones !

8 commentaires

  1. Sinon il y a Telligo aussi qui propose des colos mangaka jusqu’à 17 ans et apres suffit juste de passer son bafa et de devenir anim pour les colos ^^

  2. Pourquoi tu n’as pas mis ça plus tôt, j’aurai adoré !
    mais je vais avoir 18 ans cette année…
    Trop tard T.T

  3. Très intéressant en effet 😉

  4. C’est cool ça 🙂

  5. Pour ceux qui sont sur Paris, Espace Japon propose des cours d’une semaine pour apprendre à dessiner des mangas, avec une publication de tout les mangas réalisés dans un petit livre 🙂

    http://www.espacejapon.com/fr/dessin_manga

  6. hoo voila qui est très interessant^^
    merci cec’

  7. Belle info pour ceux qui veulent dessiner en communauté ^^ ».
    Mais jusqu’à 17 ans^^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*