Les proportions

Avant de t’attaquer à quelque chose de parfait dès le départ, il faut apprendre à créer le squelette de ton personnage, peut importe sa position! Le squelette (qu’il soit réalisé en bâton, en cylindre, en patate ou autre) est important dans le sens où il pose la base de toute chose, il permet de repérer les « futurs » problèmes et de les corriger immédiatement.

Chose importante : un squelette se dessine avec légèreté !! on n’appuie pas comme un dératé sur son crayon car il faudra l’effacer par la suite !

Les éléments importants pour tout squelette, qu’il soit humain ou animal, se compose obligatoirement de :

  • un crâne
  • un thorax (poumons/cotes)
  • une zone viscérale (ventre/jonction thorax-bassin)
  • un bassin
  • les membres (bras/jambes)
  • les mains/pieds

Autre exemple :

La différence entre chaque type de squelette réside dans la longueur des os.

Créer un animal peut être très compliqué, comme très simple à la fois, pour éviter toute erreur de disproportion, il est préférable de travailler avec de la documentation.

54 commentaires

  1. Salut
    Pourquoi il y a une zone plus petite pour les pieds.
    Merci 🙂

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