Le Projet : DUORN

duorn-logoScénariste : Jillian CABARET
Dessinateur : KTA (Kumb The Artworker)

Lien facebook : https://www.facebook.com/DuornBD
Lien ASKhttp://ask.fm/Duorn
Mail : duorn.staff@gmail.com

Aviez-vous entendu parler de Takusen? Et bien ce projet a repris de plus belle sous les traits d’un nouveau dessinateur et d’un scénario entièrement remastérisé, une oeuvre différent désormais nommée « DUORN » !

Duorn-pageLe synopsis : « Élevés comme des divinités parmi les hommes, les cinq Oracles sont connus jusqu’aux confins de Duorn pour leur pouvoirs élémentaires. C’est donc dans le chaos que tombera l’empire de Caelis lorsque l’un de ces cinq précieux trésors sera portés disparus.

Le jeune Nëilo Oracle de l’eau ,outrepassant les ordres de Caelis pour le maintenir sous protection, partira à la recherche de sa sœur accompagné de Sylan, brave guerrier à la volonté aussi importante que son estomac et Alassea princesse héritière du trône.
Ils se verront alors confrontés au chapitre Primarium vouant une haine indicible aux Oracles ainsi qu’au mystérieux Elias dont le but semble aussi tordu que son sourire.

Entre révélations bouleversantes et force de conviction, Nëilo, Sylan et Alassea feront face à ce monde de magie et de légende, Duorn ! »

duorn-perso2             duorn-perso3 duorn-perso1
Qui se cache derrière ce projet?

Le dessinateur : Bussa-Bu-Kumb Ivan Elfried , connu sous le pseudo de KTA ( Kumb The Artworker),
« Je suis donc KTA, étudiant en économie à Strasbourg. Je dessine 11 à 12h chaque jour , avec une pause de une journée dans la semaine mais j’essaie de dessiner le possible pour m’améliorer encore et encore.
Pour mener à bien le projet Duorn (sur le plan graphique) je me suis aussi bien inspiré d’œuvres française tel que Radiant, Wakfu ou City Hall mais aussi d’univers plus connus comme One Piece, Final fantasy et Full Metal Alchemist toujours dans le style manga. Pour certains personnages j’ai emprunté des références franco belges entre autre Lucky Luke ou de comics (Batman, Deadpool…).
J’ai fais Duorn parce que j’apprécie à la fois l’histoire et l’univers, et aussi parce que j’ai foi en ce projet qui, je l’espere, apportera quelque chose d’intéressant aux lecteurs d’oeuvre originale ! »
Duorn-aurea

Le scénariste : Jillian Cabaret
« Quant à moi je suis un ancien étudiant en plein de truc jamais abouti et désormais vendeur chez Apple. Amateur de scénarios en tout genre aussi bien dans le cinéma qu’en littérature je me suis toujours plus à écrire des histoires et c’est d’ailleurs comme ça que Duorn a pu naître. Je me met à taper sur mon clavier souvent comme une envie pressante de pisser donc sans réel timing. Le scénario de Duorn s’inspire de beaucoup d’œuvres, mais les références principales sont celles de Tolkien, qui m’a vraiment été utile étant donné qu’l m’a fallu construire un monde, un univers unique qui se devait de garder une certaines cohérence. En dehors donc de cette référence littéraire gigantesque, il y aura dans Duorn des clins d’œils que (j’espère) vous pourrez retrouver par vous même.
Ce projet me tient énormément à cœur pour la bonne et simple raison qu’il m’a demandé un investissement monstrueux et que je prends plaisir à l’écrire chaque jour un peu plus, dans l’espoir qu’un jour je pourrais faire autant rêver les lecteurs que moi je le suis à leur place. »
duorn-zeppelin

10744684_10202812885631842_1045257525_nLe travail en équipe :
 Jillian : – « En ce qui concerne notre collaboration avec mon cher partenaire, de manière général pour le chara-design, je lui envoie une description détaillé de la mentalité et les aptitudes du personnage avec quelques fois certaines préférences (couleurs de yeux, des cheveux, vêtements etc…) et pour le reste il a carte blanche. Le fait de travailler avec un dessinateur si imaginatif et talentueux me permet d’etre surpris à chaque nouvelle illustration. C’est toujours intéressant de voir ce que quelqu’un fait de ce que je peux écrire, je trouve ça fascinant et pour être honnête je n’ai jamais été déçu. Parfois il arrive que je donne une référence à une personne réel dont il doit s’inspirer pour le personnage (Robert Downey Jr, Tom Hiddleston, Emma Stone, Liam Neeson…) mais cela reste avec la « pâte » de KTA !

Elias

Pourquoi avoir choisi de travailler avec ce scénariste ?
KTA – « Pourquoi je travaille avec ce scénariste… A vrai dire, j’ai été touché par pleins de choses chez lui, c’est un mec plein de détermination et j’ai grâce à lui appris à faire confiance , je suis de ce type de dessinateur qui avait des rêves pleins les yeux et qui s’est fait rouler dans la farine par un petit éditeur minable et sans scrupules (ça arrive parfois). J’aime aussi son tempérament , il file un grand coup de pied aux fesses pour que je puisse travailler et il est très dynamique dans son travail, c’est un projet en devenir et j’espère en faire une super oeuvre.

Quelles éditions visez-vous ?
En ce qui concerne les maisons d’éditions qui nous intéresses, il y a surtout une en fait, c’est Ankama. Tout simplement parce que Duorn s’inscrit aussi bien graphiquement que scénaristiquement à leur ligne éditoriale et que ce serait pour nous LA maison d’édition idéale.
croquis

6 commentaires

  1. Je ne sais pas ce que donne l’histoire mais les dessins sont aussi beaux que dans d’autres mangas plus connus. Un manga qui n’aura pas à rougir devant les pointures du genre une fois lancé.

  2. J’adore le dessin, il est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. C’est cool par contre les pouvoirs élémentaire c’est pas du ouf malade de l’originalitude de sa grand mére

  4. Continuer dans vos efforts ! Le travail d’équipe vous mènera loin. Je suis en free-lance (en tant que coloriste) alors si vous avez besoin d’aides, pour une couverture par exemple : http://bd-sandrinelutine.daportfolio.com/
    Bonne continuations à vous deux !

  5. J’aime bien le concept ces une avancer pour le manga francais

  6. J’adore ! Génialissime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*