Les Yeux

Aaah ces fameux yeux manga !! Il y en a pour tous les goûts, à toi de trouver quel style d’oeil te convient le mieux. Ne pas oublier les sourcils car ce sont eux qui donnent plus ou moins d’intensité au regard. Quelques exemples :

 

Pour éviter les disproportions au niveau des yeux, (un oeil plus petit que l’autre ou pas placé pareil etc…) un conseil : créer 2 zones où vous devrez placer vos yeux.

Ci-dessous, un échantillon d’oeil vue de profil, là aussi à titre d’exemple :

31 commentaires

  1. salut tout le monde , moi mon problème c’est que mes yeux sont jamais pareilles (d’un autre coté j’ai que 13 ans )mais pitié aidez moi!!!!!!!!merci i ^^

    • tu peux tenter de décalquer ton « oeil parfait » sur une autre feuille, tu retournes cette feuille et la place sous ton dessin original, et tu peux alors redécalquer ton 2ème « oeil parfait ».
      Le mieux reste de créer des zones de construction similaire par rapport au visage. Et bien sûr de faire attention ^^

  2. merci bcp pour les yeux de profil sa aide bcp*

  3. trop coool les manga meri!!!!!!!!

  4. Les yeux fermés de profil c’est comment s.v.p?

  5. J’ai vraiment appris a faire de beau mangas avec se site, au début je n’arrivais pas a faire les yeux et la bouche, et les cheuveux s’étais pas trop sa non plus, sérieusement se site est super pour apprendre !

  6. il est trop bien se site il m a appri a

  7. jenaipasdenom

    comment on fais a la fin pour mettre le truc blanc ?

    • Soit tu le prévois dès le départ et ne touche jamais à cette zone blanche
      Soit tu gommes la zone une fois tout fini
      soit tu appliques du blanc à l’endroit (peinture, correcteur, stylo ou encre blanche etc…)

  8. Franchement génial ton site, trucs et astuces en pagaille merci à toi.

  9. Bonjour, je ne suis pas très doué pour faire des yeux; pourriez vous me donné quelque conseilles s’il vous plait.

    Merci d’avance…

  10. Personnellement, je pense qu’un oeil né de l’imagination du dessinateur. Chacun a son style ( par exemple, les yeux que je dessine ne ressemblent pas du tout à ceux qui sont en exemple ). Même si tes exemples en aide, il est toujours mieux d’inventer par sois même, enfin, après, c’est mon avis (: .

  11. je ne sais pas si je suis assez douez pour te dire sa mais… le style d’un oeil est le style d’un oeil,nn? je pense que tu a juste a arranger un peu comme faire les sourcils moin epais et les trais plus fins pour que sa deviens seux d’une fille. sinon… j’espere que je t’ai aidé ,camille!

  12. excusez moi mais serait il possible de mettre des exemple d’yeux féminins s’il vous plaît ?

    • ils sont tous féminins…

    • En général, on différencie les yeux féminins des yeux masculins d’une part par leur grandeur : Les yeux d’une femme sont plus grands que ceux d’un homme. Ensuite, si tu as un perso masculin qui ne se travestie pas x)…Sache que les yeux féminins possèdent de longs cils, qui sont parfois exagérés ——– >Pour les dessiner, tu
      as le choix : Où augmenter l’épaisseur du contour de l’oeil de ton personnage, ou bien faire les cils traditionnels, ceux qui s’étirent vers le haut quand ils sont ouverts, et qui descendent lorsqu’ils sont fermés.

      Après, tout est une question d’habitude et d’expérience, et comme l’a dit Avril, ce sont les yeux que tu auras fait via ton imagination qui seront meilleurs 🙂 Ca s’appelle avoir un style graphique !

    • mais les yeux feminin son semblable a celle des gar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*