mardi , 24 janvier 2017

Personnage Masculin

Dessiner un personnage Masculin 

On commence par la base qui est le Squelette ou Structures (Voir le tutoriel Squelette d’ensemble)
Afin de le différencier d’un personnage Féminin ou d’un enfant; Ce squelette devra comporter les caractéristiques typiquement masculines : Sa forme générale sera un V;

tutomasc1

Le « V » est représenté avec des traits verts sur l’image. Des épaules plus larges correspondant au haut de la lettre. La taille et les hanches plus étroites que les épaules.
Par dessus ce squelette, on place les formes; Chez les Hommes les muscles sont plus présents que chez les femmes ou enfants. On rajoute la forme approximative des muscles pour donner au personnage sa carrure.
tutomasc2
Selon l’âge, la carrure, la taille on marque plus ou moins les muscles. Par exemple les muscles du trapèze qui se situent au niveau du cou seront moins présent chez un jeune ou un vieux que chez un personnage à l’âge mur, ou très musclé voir abusivement musclé.
tutomasc3
tuto masc4
Voir le tuto sur les abdos et muscles du dos
Tutoriel réalisé par Rosy

23 commentaires

  1. ok mise en place des consignes : pas de poitrines

  2. salut senpai (hihihi) merci pour toutes tes gentilles réponses elles mon beaucoup aidées ,mais j’en ai une dérnière :FAUT -IL METTRE UNE SORT DE POITRINE AU ANDROGYNES ? parce-que un gars avec poitrine on devine vite que c’est une femme ,enfin si le personnage est jeune sa va encore mais moi mon personnage a dans les quinze seize ans !!!des fille plates à cette age là ,c’est super rare voir quasi impossible !!! que faire « senpai » 🙁 merci d’avance

    • non surtout pas ! C’est même conseillé (dans le cas d’une femme androgyne) de faire une trèès petite poitrine! Tout doit se faire par l’attitude du personnage, ses postures et positions ainsi que sa tête qui doit laisser planer un doute.

  3. SALUT MERCI POUR LE SITE IL SET GENAL!!!!!!!!!!!MAIS j’ai une question , comment fait-on les personnages androgynes ??? ( je pense à kurapika de hunterxhunter ) merci et à bientot (et oui j’ai d’auters questions chiantes …oups le gros mot!!!!!!!!)

    • Ce sont généralement des personnages très fins ayant des corps d’adulte avec des visage d’enfants, leur mentalité est également très adulte et ils ne dévoilent jamais clairement s’ils sont homme ou femme, ceci est suggéré par leurs actions ou d’autres personnages.
      Dans ton exemple, ce personnage fait plus « enfant » que androgyne.
      Un androgyne doit te faire douter : homme ou femme ? Par exemple « Envy » dans Full métal Alchemist en est le parfait exemple ^^

      • salut,merci (une réponse en moins de 24h c’est ce qu’on appelle être efficace¦o!!!!!)!!!!! Mais j’ai une autre question ,pour les hanches ,comment faire? Et les épaules ?Faut pas les faire trop large hein…?(c’est qu’une suposition)

        merci d’avance???♪♪♪

        • Les hommes n’ont généralement pas les hanches aussi marquées que les femmes, tu peux faire dans la continuité du buste.
          Quant aux épaules, il faut imager un triangle base en haut pointe en bas, plus ou moins large selon ce que tu souhaites.
          Le mieux reste de se référer à des personnages existants qui pourront te servir d’exemple à ces niveau là 😉

  4. Merci !! Ca me sera très utile ! x’) (surtout pour dessiner Superman …)

  5. je vais essayer merci c’est exactement ce que je cherchais!

  6. bravo pour le site et merci pour les conseils!

  7. on est obligés de faire le squelette du gars avant de le customiser? euh.. moi j’sis pas pro’ sur tout ça, donc …

  8. Hello! Serais-ce possible d’avoir un tuto du même genre mais plus pour un perso maigre?

  9. Salut j’aimerais que tu nous montre comment faire un homme super muscle de face, profil et dos stp si tu as du temps à consacré^^car mon perso c’est un demon très musclé ^^merci

  10. Je comprends pas quand tu dis que la taille est plus étroite que les épaules
    la taille c’est quoi c’est les hanches non ? désolé j’ai honte mais je m’en souviens plus..

  11. Hello, merci pour ce tutoriel ^^
    Par contre vous montrez toujours de face ( à part quand vous avez fait les abdos masculins, vous avez fait aussi de dos).. Mais…Vous pourriez aussi faire de profil svp ? ça aiderait beaucoup
    Merci ^^

  12. bon tuto, Rosy, encore une fois ! mais ne compte-on pas la taille du torse aussi ? ( c’est à dire : 2,5 têtes pour les ados, 3 têtes et quelques pour les adultes … ( j’espère que j’ai été clair… ) )

  13. Superbe article merci !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

referencer gratuitAnnuaire Net-LiensSite référencé par Aquitaweb.comResultat test PageRankMeilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates