Les Cheveux

Erreur fréquente : les cheveux ne sont pas collés à 100% au crâne ! Imagine plutôt qu’il s’agit d’une perruque, ca passera peut-être mieux.

Créer par Kad pour Manga-designer.com

(Vidéo Dailymotion) Tutoriel « Cheveux » créé par Spidermangas pour Manga-designer.com

En ce qui concerne les mèches « méchées », on peut obtenir facilement un effet plus « naturel » en dessinant de manière légère et rapide, quite à ne pas fermer présisément les mèches mais à les compléter avec d’autre traits fesant office de cheveu :Article associé pour les pistes d’idées de création coupe de cheveux homme/femme : http://www.manga-designer.com/?p=1101


38 commentaires

  1. chachalolotte

    oui tres bien

  2. avant je me disais que ceux qui n’avait pas le talent ne pouvait apprendre a dessiner, mais maintenant je me dit que meme ceux qui n’ont pas le talent peuvent dessiner

    • Je tire mon chapeau *tire son chapeau*
      Le talent c’est pas quelque chose que tu as déjà , ça s’apprend .

      ça ce travaille et sa se mérite .

      • Oui mais cest clair que certains sont plus talentueux que d’autres, et ca, on ne peut rien y faire, parce que cest inné chez eux. En tout cas, cest ce que je pense.

  3. Je me lance dans le dessin, je trouve que le site est bien réalisé même si parfois il manque des détails. si tout était décrit ce ne serait pas intéressant au moins ça nous oblige à mettre notre grain de sel personnel! Un grand Bravo 🙂

  4. salut les gens,moi perso je sais plutot bien dessiner mais mon point faible ses les cheveux il sont trop rigide j’ai bien lu le tuto mais sa ne m’a pas aidez que faire ????

    sinon merci pour le site qui est super et dsl pour les fautes d’orthographs

  5. je trouve ca super votre site, là, je suis en train de faire mon manga et je peux dire que ce site mais d’une grande aide.

    Message modifié par administrateur : fautes abusives

  6. Moi je suis sur ce site depuis aujourdui et je peut dire qu’il est super. j’arrive a faire plus de truc qu’avant(normal je connaissais rien^^).Encore un peu d’entraînement et je serais un tres bon déssinateur.

  7. moi aussi ça fat un moment que je regarde ce site c’est trop bien moi j’ai du mal sur le visage les cheveux et les mains aurait tu des conseils pour m’aider a m’ameliorer?

  8. est-ce que tu pourrai mettre d’autres exemples de
    coiffures, sil-te-plaît ? ^^ merciii

  9. je l’ai vu une fois je l’ai aimé
    j’ai passé 1 heure à le retrouvé

  10. coucou!!!! je suis une fan inconditionelle de dessin manga et de la série bleach. voila depuis quelques temps que je me suis lancée dans ma propre série manga. mais je doute sur mes personnages et vais s’en doute en faire une autre. mon point faible les mains et le style de coupe de cheveux. j’ai vu la vidéo. mais mon problème et que je n’arrive pas à faire une coupe à mèche(comme la coupe de la vidéo, qui est très bien mais pas de mon style puis on ne vois que le coloriage.). voilà si tu as une réponse a ma question ce serai parfait! et si tu veux voir mes dessin va sur le lien de mon blog!!
    désolé pour toutes les fautes d’orthographes.
    merci
    titou-chan

    • J’ai vu ta façon de faire… essaye d’être moins dirigiste dans tes traits, d’y aller plus spontanément, même si tes traits ne se joignent pas en fin de mèche! car c’est justement ça qui donnera légèreté et cheveux « vol-au-vent » : exemple

  11. je vais vous sembler très très vache mais tant pis: Je sais pas si vraiment j’ai raison mais esque se sont des coupe de cheveux « d’ancien manga » du genre Candy que vous nous avez mis en dernier model?
    Et si on veut faire des mangas moderne genre dog day (quand je dis moderne c’est moderne) on fait comment?
    Personnellement j’arrive a faire des cheveux mais pas comme les mangas; j’arrive pas a faire les garçons (en général, mais surtout les cheveux) et je voulais savoir si vous pouviez mettre des coupes de cheveux modernes.
    PS: Si vous trouver bien entendu pour les coupes de cheveux moderne, j’ai vu le même model que vous sur google image 😉

    • Pour des coupes modernes, c’est pris en compte 😉 ca arrivera… En attendant, rien ne t’empêche de t’inspirer des manga qui te plaisent et de travailler les coupes selon toi ^^

      • je m’en doutais que vous alliez répondre sa. C’est que je me suis mal expliquer: J’arrive pas a faire des coupe de cheveux comme les vrai manga, des jolie coupe de cheveux bien détailler avec les méche présice comme dans les manga les plus apprécier! Pas de l’ancien!
        Comment faire?

        • Bonjour,

          Alors moi je sais super bien dessiner, les cheveux tout etc… Je dirais que tu devrais essayer de comprendre par toi même comment on dessiner des cheveux avec plus de détaille, tu s’es jai pris aucun cours ni aller sur des site pour apprendre a dessiner j’ai tout fait moi même. Il faut que tu essaye a comprendre le dessin et comment on fait, ta une tête non? Bin, si alors cers toi-en. Et ceux qui dessine des manga essaye de devinner comment si ont fait pour créée des manga pour inventer des personnage. Bon… je doit m’éxprimer mal car c très dur expliquer. Aurevoir ^^

  12. super j’arriver pas a faire les cheveux maintenant j’y arrive trop ! ;D

  13. merci pour les coupes

  14. salut je regarde le site depuis un moment il me plait grâce à toi j ai vachement pogressé mais j’ai beau essayer de faire les cheveux j’y arrive pas. Et aussi le visage… t’aurais pas 2 ou 3 conseils stp ?
    PS: j’ai 15ans et merci d’avance !!!

    Message édité : orthographe

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates