Geeks Online par Toshiro Muto

logo geeks onlineGeeks Online par Toshiro Muto

saaya fnl (Copier)Qui es-tu et que nous présentes-tu ?
Bonjour tout le monde je me nomme Jilliann (alias Toshiro Muto). 25 ans, Poisson, père de 5 enfants et marié depuis 48 ans … =] Je vous présente Geeks Online. Un manga que j’ai en tête depuis 5 ans. Oui, oui depuis que je suis majeur et vacciné lol. Mais que j’ai mis sur papier il y a un an. J’avais déjà créé des manga auparavant, Yôkai Destiny Sword et Lakrimosa. Peut-être que certains ont connu ces titres enfin bref.
Le fait est que je ne me sentais pas encore apte à commencer un projet tel que Geeks Online. Je me suis donc mis à créer des histoires avec plaisir en attendant de mettre la main dans le cambouis pour ma nouvelle œuvre.
Après avoir réussi à gagner un niveau acceptable je me suis lancé dans cette nouvelle histoire qu’est Geeks Online. Et voili voilou.
Geeks Online part d’une idée de base pour aller Crescendo.

Raconte-nous ton parcours ?
Tout d’abord il faut savoir que j’étais élève en licence de japonais, et que certains cours sont très, trèèèèès barbants… De ce fait durant un de ces cours et comme à mon habitude je me suis mis à dessiner avec mon critérium et créer deux trois personnages comme ça pour m’occuper. Quand d’un coup ce fut l’illumination avec les personnages dessinés devant moi, toute une trame d’histoire ce créa dans ma caboche et LAKRIMOSA est né. Heu oui j’ai une certaine facilité pour créer une histoire, mes profs de littérature et français me l’ont déjà fait remarquer…

banière facebook (Copier)
Passé quelques années, mon niveau ayant évolué, j’ai eu l’idée d’une nouvelle histoire « Geeks Online », j’en ai parlé à un ami, il m’a évoqué Sword Art online. Heureusement pour moi, je n’ai pas envi de faire de mon histoire un shônen basé essentiellement sur le jeu vidéo. Non, étant un jour de MMO RPG j’ai envi de basé l’histoire sur un lien étroit entre la vie réelle et virtuelle. Afin que le lecteur puisse vraiment s’apparenter à un personnage dans l’histoire. Que ce qu’un joueur de MMO peut vivre puisse être représenté dans l’histoire.

pages colo (Copier)Et concernant ton ascension dans le monde du dessin ?
Comme tout le monde je pense j’ai commencé à recopier des dessins de mangas. Cependant, mon oncle qui m’avait fait connaître le monde du manga me dit un jour qu’il fallait que je commence à faire des dessins inventés par moi-même. Ce que je fis. Puis je créa des mangas. Je commença avec « Yôkai Destiny Sword », dont il y a déjà trois chapitres en propre et deux autres en crayonné, puis en même temps je commença « Deliveseeker », dont un chapitre tout beau et un en crayonné. Lorsque je vis que j’avais un niveau beaucoup plus élevé qu’à mes débuts c’est la que LAKRIMOSA fit son entrée. Et j’en suis fier. Et vient finalement « Geeks Online » sur lequel je travaille actuellement.

balsa shingeki final (Copier)Comment avances-tu ?
J’ai une page FB où il est possible de voir tout l’avancement de l’histoire. Dessin, etc fanart… J’ai même créé le manuel de jeu de G-Online et il est possible d’y lire les différents points.
J’ai actuellement fini le premier tome. Et je l’ai fait imprimer pour voir comment ça donnait. Afin de corriger certains détails. Je vais en imprimer une dizaine qu’il sera possible de gagner via un concours que je partagerai sur ma page FB.
Il est possible de lire la première version du tome sur Amilova mais ce n’est pas le tome complet. Il restera deux, trois chapitres à lire dans le format papier. Avec quelques petites infos, arrangements etc… par exemple la première double page aura changée et sera mieux que ce que vous verrez sur Amilova.

page 101 (Copier)Un petit synopsis ?
Saaya, l’héroïne de l’histoire est une mordue de Moderne Kendo. Son frère lui, est un geek tout ce qu’il y a de plus geek. Lunettes tourbillonnantes, T-shirt relâché…
Ils avaient tous deux une relation très forte auparavant, mais depuis un moment tout a changé. Pour retrouver cette relation Saaya décide de partager la passion de son frère via le nouveau jeu en vogue. G-Online.
A peine arrivés Kei, son frère, la laisse se débrouiller toute seule dans un monde qu’elle ne connaît pas. Elle va donc devoir se battre et se faire une place dans ce monde qui ne laisse aucun répit et aucunes chances.
Heureusement pour elle, Saaya est une tête brûlée et un garçon manqué au caractère bien trempé !

Des liens! DES LIENS !
Alors j’ai ma page facebook: https://www.facebook.com/TMgeeksonline/
Le site Amilova : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1816/geeks-online.html 

Et bien merci de nous avoir fais partager ton sympathique projet, n’hésitez plus à lire Geeks Online, un manga qui décoiffe, touche d’humour et suspense à la clé !




2 commentaires

  1. Ça serait bien qu’il y ait encore d’autres interviews de mangaka ! J’adore trop en lire !

  2. Et bien je te souhaite bonne chance pour l’avancement et la suite de tes projets ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*